9h-18h Lundi-Vendredi 01 46 84 15 00 support@systup.com

cyberattaques code

Cyberattaques: le nombre de cas double chaque année

3 juin 2019 systup 1 Comment

80% des entreprises françaises ont constaté au moins une cyberattaque au cours des 12 derniers mois.

Les cyberattaques sont recensées par catégorie:

  • Rançon
  • Attaque par déni de services
  • Attaque virale
  • Fraude externe
  • Détournement de sites web
  • Vol de données
  • Attaque ciblée
  • Vol de données personnelles
  • Espionnage économique et industrielle

Inefficacité relatives des logiciels de sécurité face aux cyberattaques

En moyenne, les entreprises ont recours à différentes solutions pour se protéger des cyberattaques: antivirus, anti spyware, VPN, filtrage, URL…

Néanmoins, malgré les coûts importants pour se protéger, ces solutions sont souvent jugées inefficaces. En cause, la transformation numérique augmente de manière considérable le périmètre d’exposition aux attaques informatiques (terminaux mobiles, objets connectés, smartphones…)

Se protéger des cyberattaques avec des solutions tournées vers le Cloud

La solution anti-spam externalisée protègent les utilisateurs contre l’invasion des spams mais également contre les menaces qui les accompagnent. Les technologies utilisées par les éditeurs de sécurité informatique sont nombreuses.

En dehors d’une solution antivirus et anti-spam qui sont les plus classiques, il y a également d’autres technologies complémentaires.

Par exemple, l’analyse heuristique, les listes noires, la validation du domaine émetteur, le bases collaboratives de spam, l’enregistrement DNS, les filtres Bavésiens, la liste blanche, le DomainKeys Identified Mail ou DKIM, le Sender Policy Framework ou SPF, le teergrubing, le greylisting, le test de Turing, etc.

Comme le serveur de messagerie de l’utilisateur n’est plus visible sur Internet, il sera à l’abri des menaces informatiques. La solution anti-spam externalisée réduit considérablement le taux de faux-positifs et bloque les spams à un taux très élevé. La disponibilité et l’allègent du serveur de messagerie et du réseau sont garantis.

Le point fort de la solution externalisée est l’absence de modification d’architecture lors de sa mise en service. La modification d’architecture lors de sa mise en service. La modification des champs MX des DNS suffira à l’activer rapidement. Elle est en outre compatible avec tous les serveurs de messagerie.

Systup, spécialiste de la sécurité informatique propose une solution fiable et compatible, tout en assurant une veille complète des solutions qu’elle propose à ses clients d’entreprise.